Avion : Comment éviter de payer des suppléments de voyage ?

Il vous arrive souvent de payer des suppléments de voyage lorsque vous prenez l’avion ? Cela vous déplaît et vous aimeriez pouvoir l’éviter lors de vos prochains vols ? Alors vous êtes au bon endroit. Nous vous donnons dans cet article quelques conseils et astuces pour ne plus payer des frais supplémentaires lors de vos voyages.

Ne mettez que l’essentiel dans votre valise

La plupart des voyageurs accordent généralement très peu de temps à la préparation de leur valise, ce qui conduit souvent à ce résultat : une montagne de valises et rien d’essentiel à l’intérieur. Il est beaucoup plus agréable de voyager léger : vous pouvez garder un seul sac de voyage tout en ayant l’essentiel de vos affaires à l’intérieur. Par exemple il est préférable d’emporter seulement l’essentiel de vos vêtements et d’aller une ou deux fois à la laverie durant votre séjour que de garder beaucoup de vêtements qui encombreront votre valise, rendant moins plaisant votre déplacement et vous fera payer des frais supplémentaires.

Emportez des bagages en cabine

Pour éviter de payer des suppléments de voyage, nous vous conseillons pour vos prochains vols d’emporter un ou deux bagages en cabine. Cela est gratuit et autorisé par la majorité des compagnies aériennes. Vous pourrez ainsi réaliser d’importantes économies, surtout face à certaines compagnies aériennes qui surfacturent les excédents de bagages (jusqu’à 90 € par bagage enregistré). Vous devez toutefois veiller à remplir à ras bord vos bagages cabine et mesurer depuis la maison leur dimension afin de vous assurer qu’elles ne vont pas au-delà de la taille maximale autorisée. Si vos bagages cabines ne respectent pas les conditions, ils seront transférés en soute et vous payerez des frais supplémentaires.

Faites un tour sur Le Monde du Bagage et découvrez la marque Torente , vous y trouverez de nombreuses valises cabines toutes plus fonctionnelles les unes que les autres.

Achetez vos habits une fois à destination

Si le prix des habits n’est pas particulièrement élevé dans le pays de destination, nous vous suggérons de voyager très léger, sans vêtement dans vos bagages ou en emportant un nombre très limité, et de constituer votre garde-robe dans les boutiques du pays. Ainsi, comme premier avantage, vous aurez plus d’espace dans votre valise pour emporter vos affaires essentielles et vous réaliserez aussi des économies lors du vol allé. Et comme second avantage, vous rentrerez au pays avec une nouvelle garde-robe et vous aurez peut-être même encore assez d’espace pour ramener des souvenirs de voyage.

Expédiez un colis

Si vous effectuez trop d’achats durant votre séjour, et que vous désirez tout emporter sans payer un supplément bagage, vous pouvez opter pour l’expédition d’une partie par la poste, cela vous reviendra généralement moins cher. S’il s’agit d’objet lourd acheté dans un magasin, demandez à vous faire livrer directement à domicile pour éviter tout encombrement.