Combien coûte une location de vacances dans la Drome ?

Les vacances dans la Drôme sont une vraie partie de plaisir. Ce charmant département français est un cadre idéal pour des vacances en famille. L’on y découvre de charmants paysages qui séduisent par leur caractère unique. L’on y rencontre des populations accueillantes, l’on prend du plaisir à découvrir de nouvelles cultures. Cependant, un séjour dans la Drôme mérite une préparation et une sereine organisation.

L’un des principaux éléments à prendre en compte est l’hébergement. Vous apprécierez votre détour dans la région si vous optez pour un logement confortable. Parmi les solutions les plus fiables, la location de vacances est l’une des meilleures. Elle vous permet de réduire les frais de séjours et de profiter d’une parfaite intimité. Il serait donc idéal de prendre en compte le prix des locations de vacances afin de mieux vous préparer. Vous aurez du plaisir à opter pour un séjour dans un camping 4 étoiles dans la Drome.

Le prix des locations de vacances dans la Drôme : on en parle !

Louer une location de vacances dans la Drôme est sans aucun doute l’un des meilleurs moyens de profiter de cet instant magnifique. Toutefois, le prix des locations que l’on retrouve dans cette région est souvent sujet à une constante variation. Plusieurs éléments sont à la base de cette variation des prix. On prend d’abord en compte la surface de la location de vacances, les équipements dont elle est dotée et prend enfin en compte sa situation géographique. Si vous recherchez une maison proche des lieux d’intérêt qui attirent le tourisme, vous devez compter au moins 300 euros par semaine. Vous pouvez aussi trouver des logements à moins de 290 euros.

Dans bien des cas, vous pourrez obtenir une location de vacances bien équipée à un prix de moyen de 500 euros. Vous avez ainsi la certitude que la maison est bien située, jouissant d’une magnifique vue sur les paysages alentour. Il est aussi possible de trouver une maison ou un appartement avec une piscine chauffée ou non chauffée. Le confort sera donc au rendez-vous.

N’oubliez pas non plus que le prix peut subir une soudaine variation en fonction des périodes. Ainsi, si vous visitez la Drome en basse saison, le prix des locations de vacances sera très accessible. Certaines pourront même vous être louées à moins de 300 euros par mois. Mais en haute saison, le prix subit une véritable montée. Il faudra compter un peu plus de 600 euros si vous désirez séjourner dans une location véritablement confortable.

Les meilleures locations de vacances dans la Drôme

  • Le domaine de Montine-Clairette

Voulez-vous effectuer un tour dans la Drôme entre amoureux, rien qu’à deux ? Le domaine de Montine-Clairette sera heureux de vous accueillir dans son cadre d’exception. Il est situé à Grignan, dans un environnement typique de la région. Il dispose d’une chambre équipée de mobiliers assez confortables pour vous permettre de vivre comme chez vous. Vous avez donc accès à une cuisine, une terrasse avec des mobiliers. Cette séduisante location vous sera louée à un tarif de 250 euros la semaine.

  • L’Alisque

Cette location de vacances est située à Masanne dans la Drome. Elle dispose de 3 chambres soigneusement équipées pour recevoir 6 personnes. Vous serez donc heureux de passer vos vacances en famille dans la région. La maison est équipée de lave-linge, d’un téléviseur, d’un lave-vaisselle et d’une micro-onde. À l’extérieur, vous pouvez accéder à une terrasse, à un parking ainsi qu’à un salon de jardin. La connexion internet est aussi disponible dans la maison et les propriétaires vous fournissent les draps. Pour séjourner dans cette location, vous avez besoin d’un budget de 450 euros la semaine.

  • Les Amouriers

Avez-vous envie de séjourner dans la Drome avec vos amis ? Cette location de vacances est certainement la plus idéale pour répondre à vos besoins. Elle dispose de 4 chambres, ce qui est parfait pour accueillir 9 personnes. L’intérieur de la maison est équipé d’une cheminée, d’un lave-linge, d’une micro-onde, d’un lave-vaisselle et d’un téléviseur. À l’extérieur, vous avez une terrasse, un salon de jardin, un jardin clos où vous pourrez vous détendre et une maison individuelle. Cette maison est mise en location pour un tarif de 600 euros la semaine.

  • La Belle Vue

Située à Saint-Donat-sur-L’herbasse, cette location de vacances vous donne l’occasion de vivre un séjour paisible dans une maison tranquille. Elle dispose de deux chambres, d’une salle à manger, d’une salle de bains, ce qui la rend parfaite pour un séjour à 4. Depuis sa terrasse dotée de mobiliers artisanaux de qualité, vous profiterez de la vue sur les paysages verts de la région. Un salon jardin ainsi qu’un parking sont aussi disponibles dans cette location. À l’intérieur de la maison, vous trouverez un téléviseur, une micro-onde, un lave-linge et un lave-vaisselle. Elle est louée à raison de 305 euros la semaine. Vous allez certainement apprécier votre séjour dans cette location dont le confort vous séduira.