Combien coûte une location de vacances en Corse du Nord ?

Vos prochaines vacances constituent l’occasion idéale pour découvrir les merveilles de la Corse du Nord. L’aventure sera des plus inoubliables si elle est organisée dans les moindres détails. Vous pourrez aussi opter pour un tour dans un  spa naturiste. Dans l’optique d’une parfaite organisation de votre séjour en Corse du Nord, vous devez choisir la meilleure solution d’hébergement. Sur ce plan, on peut dire que vous avez l’embarras du choix, mais l’une des plus incontournables est la location de vacances. Il ne vous reste plus qu’à prendre en compte les différents tarifs afin de prévoir les dépenses à faire.

La location de vacances en Corse du Nord : combien faut-il prévoir ?

Le prix des locations de vacances en Corse du Nord varie très souvent en fonction de leur type. Si vous vous décidez à choisir une villa luxueuse par exemple, il faudra réserver en moyenne 1000 euros la semaine. Par contre, si vous recherchez une solution moins onéreuse, vous pouvez opter pour la location d’une maison. Le prix, ici, peut varier entre 400 et 500 euros la semaine. Un appartement ou un studio vous sera loué pour un tarif pouvant varier entre 200 et 300 euros la semaine.

N’oubliez surtout pas que la taille de la location de vacances, le nombre de personnes qu’elle peut héberger, les équipements que l’on peut y retrouver peuvent avoir une très grande influence sur le prix. Ainsi, si vous recherchez une location sobre pour 5 personnes, le prix peut osciller entre 450 et 600 euros. La location d’un gîte pour 10 ou 14 personnes peut vous coûter en moyenne 800 ou 1000 euros par semaine.

L’un des autres éléments qui font varier très souvent le prix des locations de vacances en Corse du Nord, c’est bien sûr la période pendant laquelle vous désirez séjourner en Corse du Nord. Par exemple une location qui vaut en moyenne 500 euros par semaine de décembre à mars peut passer à 2000 euros par semaine de juillet en août.

En dehors de ces différents éléments, plusieurs autres ont une influence certaine sur le prix des locations. Il s’agit principalement de la présence d’une piscine, de l’accessibilité à des draps fournis par les propriétaires et la proximité des centres d’intérêt de la région.

Les meilleures locations de vacances en Corse du Nord

L’appartement Belgodere
Avec ses 60 m², ses deux chambres et une salle de bains, cet appartement est idéal pour séjour à 5 en Corse du Nord. Il est situé à seulement 10 m de la plage de Lozari. Vous respirerez donc le calme des lieux, le vent frais dégagé par la mer et le paysage marin qui se veut désirable. Vous dépenserez un peu moins de 80 euros par nuit dans ce gîte.

L’appartement de standing
Face à la mer, cet appartement luxueux vous accueille dans son cadre soigneusement entretenu. Il a une superficie de 60 m², il dispose de deux chambres ; ce qui est parfait pour répondre aux besoins de 6 personnes. Une salle de bain vous est accessible dans la location ainsi qu’une toilette séparée. Cet appartement vous sera loué pour un tarif de 46 euros la nuit pour une durée minimum de 7 nuits.

La villa Cocani
Cette villa située à quelques mètres seulement de la gare d’Algajola est une somptueuse demeure pour un séjour des plus inoubliables en Corse du Nord. Elle vous offre une vue exceptionnelle sur la mer, vous contemplerez donc le paysage magnifique de la région. Elle dispose d’une piscine de grande surface pour des journées de baignades durant tout votre séjour.

Conçue pour 9 personnes, cette villa a une superficie de 290m2, quatre chambres et trois salles de bain. Elle est louée pour un tarif de 273 euros la nuit pour une durée minimum de 7 nuits. Cette villa est équipée de tout le nécessaire pour vous permettre de passer un séjour dans le confort le plus absolu. Toutes les chambres sont climatisées ; vous avez à disposition un sèche-linge, un sèche-cheveux, une planche ainsi qu’un fer à repasser. La connexion à internet est aussi disponible.

Belle villa située à 1.5 km de la plage Pain du Sucre
Cette belle villa est spacieuse pour vous permettre de passer un séjour confortable en Corse du Nord. Elle dispose d’une piscine chauffée bordée par une terrasse dotée de parasols et de longues chaises. Vous pourrez donc vous reposer après votre baignade. Cette villa est parfaite pour une famille ou pour un groupe d’amis de 9 personnes. Sa superficie est de 180 m2, elle dispose de 4 chambres et de 2 salles de bain. Vous pourrez la louer pour un montant de 314 euros par nuit pour une durée minimum de 7 nuits.

Dans cette villa, vous avez à disposition une salle de fitness dans laquelle vous pouvez effectuer des exercices de musculation. La climatisation est fonctionnelle dans l’ensemble des chambres. Vous pouvez utiliser la planche et le fer à repasser, les serviettes de bain sont fournies et une machine à laver est accessible. La cuisine est dotée d’un four, d’un congélateur, d’un lave-vaisselle, d’une cafetière, d’une plaque de cuisson et d’un réfrigérateur. Vous pouvez également vous servir de l’appareil à Raclette de la cuisine, la vaisselle et les couverts sont aussi fournis.