Combien coûte une location de vacances sur l’Île de Ré ?

Vous souhaitez vous rendre pendant la période estivale sur l’île de Ré et vous ne souhaitez pas combien cela va vous coûter ? A travers cet article nous allons tout vous dire !

Le prix des campings sur l’île de Ré

En réalité, le prix des campings sur l’île de Ré est très variable, tout dépend si il s’agit d’un camping deux, trois, quatre ou cinq étoiles. De même, quel type de location souhaiteriez-vous effectuer à l’intérieur d’un camping ? S’agit-il d’une location de mobil home sur l’île de Ré ? D’un bungalow ? D’une tente ?

Un emplacement de tente coûtera généralement entre dix et quinze euros pour une nuitée. Cet emplacement pourra être partagé par six personnes au maximum (cas général des campings)

Un mobil-home aura un prix fortement variable en fonction de la saison. Hors saison, vous pourrez louer un mobil-home pour 250 à 300€ la semaine, celui-ci pourra être partagé par quatre à six personnes. Pendant la pleine saison (juin, juillet, août, septembre), le prix d’un mobil-home peut atteindre le double : de 500 à 600€.

Le prix des hôtels et des chambres d’hôtes.

Là encore, il n’y a pas de règle générale pour le prix d’une location de vacances. Un petit hôtel deux étoiles ne vous coûtera qu’une trentaine d’euros hors saison et jusqu’à cinquante euros pendant la période estivale. Un hôtel cinq étoiles pourra quant à lui vous coûter une centaine d’euros par nuit pendant l’hiver et plusieurs centaines d’euros pendant l’été. Pour bénéficier de remises intéressantes, n’hésitez pas à vous rendre sur des sites tels que « Voyage Privé » ou bien « Last Minute », vous pourriez être agréable surpris.

Pour les chambres d’hôtes, le prix est fixé par les propriétaires des logements. Les gammes de prix sont plus « étendues » puisque tout dépend du ressenti du propriétaire : considère-t-il qu’il ne s’agit que d’une simple chambre ? D’un hébergement haut de gamme ? Vous pourrez trouver des chambres d’hôtes à partir d’une quarantaine d’euros la nuit pendant l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *