Hébergements insolites : que faut-il choisir ?

Vous avez l’habitude de passer vos vacances dans types de logement assez communs. Maintenant, vous avez envie de les agrémenter. Les mobil homes, les bungalows, les gites ne comblent plus convenablement vos désirs et vous avez besoin de plus. Alors les hébergements insolites vous conviendront parfaitement. Il y a plusieurs genres d’hébergements insolites. Les cabanes sont sans doute les plus célèbres. Mais il n’y a pas que les cabanes. Pour vos vacances, quels sont les hébergements insolites qui sont possibles.

Les péniches

Une péniche est un type de bateau fluvial, qui à l’origine, est utilisé pour le transport multimodal des marchandises. Mais la péniche revêt aujourd’hui une toute autre dimension. Car, une péniche est utilisée dans le domaine touristique.

L’intérêt d’une péniche-hôtel, c’est que ce dernier est avant tout sur l’eau. C’est une situation très profitable, puisque les balades sur l’eau seront donc régulières. Certaines péniches ont été agréablement transformées en habitation saisonnière, pour un usage de plaisance. Dans les péniches, on peut disposer de plein de services. Il y a un, voire jusqu’à deux restaurants, un bar et même des espaces de bien-être. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que ce genre d’hébergement permet d’alterner plusieurs paysages.

Les yourtes

Une yourte est un type d’hébergement peu commun. Il est moins popularisé que d’autres, et pourtant, la yourte est l’un des plus insolites qui soient. La yourte est issue de l’artisanat traditionnel du Ger mongol et des coutumes qui y sont associées.

Pour plus de détails, il s’agit d’une tente spacieuse, qui a une ossature démontable en bois, et recouvert de feutre. Mais les yourtes sont aujourd’hui, beaucoup plus modernes et proposent des espaces menus et plus grands. Une yourte, c’est un hébergement idéal pour passer des moments très intéressants surtout quand on est en couple. C’est donc un choix que vous pouvez opérer.

Une cabane dans les arbres

Les cabanes dans les arbres, plusieurs établissements touristiques en proposent aujourd’hui. Certains campings proposent même les cabanes dans les arbres. Une cabane est, par définition, une construction immobilière qui sert d’abri pendant un certain temps. La cabane est saisonnière, elle est provisoire. Elle sert à abriter les hommes et les biens.

Pour des vacances, c’est le choix idéal, quand on préfère être proche de la nature. Une cabane perchée dans l’air, dans les arbres, a un grand intérêt. On peut notamment se réveiller avec le soleil comme réveil le matin. On respire de l’air pur, parce qu’en rapport immédiat avec la nature. Le séjour dans les arbres est toujours un souvenir particulier dans une vie.