Les accessoires smart pour la plage

La plage est l’endroit le plus fréquenté et prisé, aussi bien des hommes que des femmes, pour passer les vacances d’été. Comme si on allait à un rendez-vous d’affaires ou une rencontre sportive, aller à la plage requiert aussi un minimum de préparation. Pour passer une journée de plage dans les meilleures conditions, voici une liste utile des accessoires à prendre sur soi.

Un maillot de bain

Je commence la liste par le maillot de bain, car c’est le premier élément indispensable qui rime avec la plage. Si vous avez prévu de vous baigner, alors vous ne pourrez pas vous en passer à moins que vous ne vouliez jouer au bord de l’eau. C’est le passeport qui vous donnera un libre accès à l’eau. Pour raison de confort, je vous suggère de garder sur vous un maillot de bain de rechange pour vous changer à la sortie pendant que l’autre se sèche. Et pour être la plus belle de la plage, pensez à choisir un maillot de bain qui colle bien à votre peau. Accordez aussi un intérêt particulier à la couleur de celui-ci. Pour rehausser votre look, pensez à enfiler une robe légère avec de fines bretelles pour attiser la convoitise de vos copines, ou une jupe au-dessus de votre maillot de bain pour soigner votre allure.

Une serviette de plage

À l’instar du maillot de bain, vous devez avoir une serviette de plage à portée de mains. Elle va vous permettre de vous sécher à la sortie de l’eau. En ce qui concerne le choix de la serviette, j’opte de préférence pour une serviette pour la plage de couleur noir​​​​​​, mais assez grande pour plus de confort. Une grande serviette est aussi pratique puisqu’elle permet aussi de s’allonger sur le sable. De plus, je préfère généralement les serviettes en microfibres, car elles évitent de prendre du sable.

Une robe de plage

Si vous avez prévu une simple balade en amoureux au bord de la plage, alors il n’est pas forcément nécessaire de sortir son maillot de bain. Toutefois, cela ne signifie pas qu’il faut arriver en tenue débraillée à la plage. Non, il y a mieux à faire, Mesdames ! Pour paraître élégante, n’hésitez pas à regarder du côté du caftan. On préfère les modèles aux zébrures ou aux taches de léopard, le tout assorti d’une couleur chaleureuse. On n’oublie pas non plus les robes de plage pour changer notre vieux paréo. Les robes intelligemment brodées en version longue se révèlent être un bon compromis, tout comme les robes portefeuilles.

Un chapeau et des lunettes

Inutile d’aller à la plage si ce n’est pour attraper un mal de tête ou une migraine ophtalmique. Heureusement, j’ai une astuce simple pour vous, Mesdemoiselles. Pensez à vous protéger la tête et les yeux, surtout entre midi et 15 h 00 où le soleil devient accablant. Pour cela, misez sur le chapeau et sur les lunettes. Non seulement vous vous mettez à l’abri des rayons de soleil, mais vous vous mettez aussi au goût du jour. Je préfère les grandes capelines en paille pour éviter de brûler inutilement sur le sable. En ce qui concerne les lunettes de soleil, faites parler votre inspiration ! Toutefois, je vous invite à choisir un modèle plein de style, mais filtrant.

Sandales et sac de plage

Pour être classe pour aller à la plage, on ne laisse échapper aucun petit détail. Même les sandales ont un grand coup à jouer ! J’apprécie vraiment les sandales qui laissent découvrir les talons. Cela peut paraître trop simple, mais ne vous laisse pas passer inaperçu. Quant aux sacs, je jette mon dévolu sur des sacs plus grands, modèle cabas pour y ranger les affaires. Pour le téléphone, une petite pochette classe dans la main, mais hermétique, est suffisante pour vous donner une allure incroyable.