Location de vacances en Corse : combien cela coûte-t-il ?

La Corse, l’île de beauté, fait partie des endroits rêvés pour passer des vacances inoubliables. La vie sur cette portion de terre dans l’eau vous semblera si inouïe que vous n’aurez pas envie de rentrer. Vous avez prévu passer  vos vacances en Corse ?  Bravo ! Vous aurez l’occasion de visiter  les merveilles de cette île. Si vous avez envie de savoir combien peut vous coûter un camping en Corse, lisez cet article pour avoir une réponse à toutes vos préoccupations.

Les campings

Les campings sont bien les locations de vacances les plus pratique et les plus en vogue. Le budget à prévoir dans le but d’effectuer un camping en Corse  varie selon le camping que vous choisissez. Si votre portefeuille est lourd, vous pouvez choisir de poser vos bagages chez Les Castors. Camping et résidence, vous avez tout le confort que vous méritez à partir de 65 euros  la nuit. Le camping Arinella Bianca loue ses logements à partir de 300 euros. Par ailleurs, si vous avez entre 500 et  541 euros, Merendella vous irait. U farniente vous ouvre également ses portes à  500 euros par semaine.

Si dans le cas contraire, vous êtes limité par vos ressources, il existe d’autre camping pas des moindres qui pourraient vous satisfaire. Les campings répondant à ce critère sont entre autres le Fountana a l’Ora à Porto où vous pouvez séjourner avec 35euros par jour tous frais compris. Le camping Campo di Liccia vous accueille dès que vous avez au moins 159 euros à investir par semaine. Via Romana est également de la partie sur la plaine de la Costa Serena. Vous pouvez y aller avec un budget de 189 euros. Vous n’êtes toutefois pas obligé(e) de rester dans un camping. 

Les hôtels

A partir de 33 euros la nuit, vous avez la possibilité de réserver dans les hôtels tels que l’Escale Plage, l’hôtel Empereur ou les Résidences Sognu Di Rena. Ibis budget est disponible à partir de 53 euros la nuit et La Palma situé à Lieu-dit Lustincone avec Wi-Fi, snack Bar et les commodités minimum est disponible à partir de 58 euros. Choisissez  Bar Cosmopolite et Alcyon vous fera découvrir la merveilleuse  vue panoramique sur le golfe si vous êtes prêt(e) à dépenser  79 euros. Les services et chambres du Best Western ont été également diminué jusqu’à  55 euros afin de  faciliter l’accès.

Les chambres d’hôtes

En corse vous ne manquerez vraiment pas d’endroit où dormir. Aux campings et hôtels s’ajoutent les chambres ou maisons d’hôtes très conviviaux et charmants. Ainsi vous ne vous plaindrez pas au Calvi Corse. Elle fait partie des meilleures chambres d’Hôtes classées  5 étoiles à Muredda accessible à  144 euros. Le châtelet de compo également vous séduira non seulement par son petit prix, mais pour le confort qu’elle offre.

Les maisons et appartements

Si vous n’aimez pas les lieux de résidences publiques, vous pouvez choisir de vous nicher dans une maison ou un appartement. En Corse, le minimum requis pour louer un appartement est de 50 euros par nuit. Vous louerez une maison de deux chambres pouvant héberger 5 personnes à 62 euros la nuit au minimum et une villa du même type à 88 euros. Tous ces hébergements  vous offrent  la sécurité, la tranquillité et les services dont vous avez besoin pour adorer votre séjour en Corse.