Quels sont les meilleurs campings de Paca ?

Paca, Provence-Côte-d’Azur-Corse est une région du sud-Est du territoire français qui bénéficie d’une nature exceptionnelle et de forts atouts culturels. Destination très touristique, elle a tout ce qu’il faut pour vous faire passer des moments très agréables et riches en activités. C’est décidé, vous vous y rendez mais dans quel camping loger pour profiter efficacement des nombreux avantages de la région ? Voici pour vous une sélection des meilleurs campings de Paca.

Camping L’Hippocampe

Il s’agit d’un établissement 5 étoiles situé à proximité de Volonne, à 430 mètres d’altitude sur un espace de 11 hectares. Le Camping L’Hippocampe s’étend le long d’un magnifique lac aux rives, à l’intérieur d’un parc arboré et fleuri. Il vous propose un large choix d’hébergements entre caravanes, tentes et camping-cars. Son fabuleux espace aquatique est composé de piscines chauffées et d’un toboggan aquatique multiglisse ayant 4 pistes rapides et 1 toboggan tournant.

Dans ce camping en Paca, vous pourrez profiter de nombreuses activités, animations et tournois sportifs ainsi que de ses divers services sur place pour faciliter votre séjour et le rendre des plus agréables. Les spectacles de qualité organisés les soirs raviront tous les âges. Les plus petits quant à eux trouveront leur bonheur dans le min-club du camping.

Camping Douce quiétude

Idéalement situé en pleine pinède sur la côte d’Azur, le camping douce quiétude est un établissement 5 étoiles caractérisé par des infrastructures et équipements de dernière génération. Venez dans ce camping haut de gamme où chaque détail est minutieusement pensé pour vous garantir un séjour très fun, confortable et riche en animations et activités.

Il y a aussi de nombreuses activités animées : tournois sportifs, parties de waterpolo, séances d’aquagym, randonnées organisées, cours de fitness. Par ailleurs, le camping douce quiétude est équipé d’un magnifique parc aquatique qui fera la joie de tous, du plus petit jusqu’au plus grand. Cet espace aquatique se partage entre deux bassins dont l’un est chauffé, deux bains bouillonnants à disposition des baigneurs, un grand toboggan aquatique pour le plaisir des amateurs de glissade et un solarium en terrasse équipé de transats pour profiter du doux soleil de la région. En outre, une pataugeoire, des jeux ludiques et jets d’eaux sont également prévus pour faire le bonheur des plus petits.

Ceux-ci pourront également profiter du club-enfants qui propose de nombreuses activités et jeux encadrés, des ateliers créatif. Le camping Douce quiétude, c’est également un espace bien-être où vous pourrez bénéficier des séances de remise en forme et de relaxation, de quoi rendre votre séjour encore plus magique.

Domaine de la bergerie

Situé à Roquebrune-sur-Argens, entre la mer et les collines Provençales, Domaine de la bergerie est un établissement 5 étoiles caractérisé par une atmosphère familiale et conviviale. Le camping Domaine de la bergerie a tout ce qu’il faut pour vous assurer un séjour agréable et inoubliable en Paca.

Il est équipé d’un large parc aquatique établi sur 1400 m2 pour vous permettre de passer d’agréables moments de détente dans l’eau. Ce parc aquatique se compose comme suit : un grand bassin chauffé avec coin balnéo qui procura des sensations fortes à tous, une piscine de 400 m2 pour vos séances de natation, une rivière avec des cascades pour vous baigner, toboggans aquatiques et jeux d’eau qui plairont beaucoup aux plus jeunes et une pataugeoire pour les tout-petits.

En outre, vous pourrez profiter des nombreux transats disposés aux alentours du bassin pour passer d’agréables moments de détente sous le soleil Provençal. Un espace bien-être composé d’un sauna, d’un Hammam et d’un Jacuzzi est également prévu sur le parc aquatique pour les adeptes de la relaxation. Vous pourrez y bénéficier aussi des services de massages, de soins corporels et soins de visage.

Par ailleurs, le camping Domaine de la bergerie vous réserve aussi de nombreuses activités ludiques et sportives pour petits et grands : séances de fitness, des balades en mer, des séances d’aquagym, jet sky, et de nombreuses autres choses sont prévues pour rendre votre séjour des plus agréables.

Camping le Fréjus

Situé dans un parc verdoyant de 7ha, le camping le Fréjus vous accueille dans un cadre très beau et convivial et vous assure un séjour de rêve en famille. Vous aurez droit à un programme riche en activités et animations variées, de quoi passer des moments inoubliables.

Venez profiter de son magnifique espace aquatique composé d’une grande piscine en plein air pour vos séances de natation, une terrasse avec des transats pour vous offrir des bains de soleil, deux toboggans aquatiques géants pour la joie des amateurs de la glissade et également un air de jeux bien équipé pour le bonheur des plus petits. En outre, vous pourrez profiter au camping le Fréjus de diverses parties de jeux organisés (tennis, ping-pong…) et des cours d’aquagym.

Les enfants, quant à eux, pourront participer aux activités manuelles, jeux et ateliers de bricolage organisés par le club-enfants du camping. Le camping le Fréjus est aussi équipé d’un restaurant qui propose sur sa terrasse les soirs, concerts et spectacles qui feront la joie de tous les membres de la famille.